Vous êtes nombreux à nous solliciter depuis le début de l’été pour nous demander si nous pouvons vous aider dans votre recherche de granulés de bois pour votre poêle à pellets.
Malheureusement, dans le contexte que nous traversons actuellement, il nous est difficile d’être bon conseil. Au delà de vous dire de ne pas vous précipiter et de vous montrer patient, nous vous suggérons d’appeler plusieurs distributeurs pour connaitre leur stock et vous faire une idée des tarifs pratiqués.
Soyez attentif aux éventuelles promotions qui pourrait être ponctuellement pratiquées mais méfiez-vous aussi des fausses bonnes affaires, voire des potentielles “anarques” dont on entend parler ici et là, notamment sur Internet. Quand un prix à la tonne est anormalement bas par rapport à ce qu’on vous propose ailleurs, assurez-vous de prendre les précautions d’usage avant de réserver, au risque de ne jamais être livré, malgré le versement de tout ou partie de la somme demandée.
Inutile également de surstocker au delà de votre besoin pour la prochaine saison de chauffe qui s’annonce, non seulement cela contribue à mettre en tension les capacités de production et par là entretenir la hausse des prix, mais vous risqueriez aussi d’avoir acheté “au prix fort” un combustible dont la qualité pourrait être altérée par votre durée et vos conditions de stockage.
En conclusion, à défaut de pouvoir faire une “bonne affaire” tout de suite, peut-être est-il plus judicieux d’acheter en petite quantité pour ne pas manquer et compléter au fur et à mesure de vos besoins, en profitant au passage d’une possible, autant que souhaitée, baisse des tarifs…